Certains élèves sont perdus face à une tâche écrite, se montrent peu autonomes : Ils ont besoin, dès qu’ils passent à l’écrit, d’un guidage pas à pas de l’adulte.

J’essaie alors de développer chez eux une attitude plus active : apprendre à observer, à se poser des questions, à reformuler la consigne…

Ces cartes peuvent servir de support pour développer des habitudes d’autonomie face à un exercice écrit.

 

Voici un aperçu de quelques cartes :

Vous pouvez les télécharger sur les liens ci-dessous :

Au format A5

https://drive.google.com/open?id=1V-k6_PE_m5r3sReExcZqv84g4D-bK0tn

Au format A4

https://drive.google.com/open?id=1uBnzdw95Rcd1OiaWID2qpXVsFqBPEVBf

Et si vous souhaitez approfondir le travail sur le développement de l’autonomie, vous pouvez lire cet article.

Des cartes « je réfléchis face à une tâche »
Étiqueté avec :

Un avis sur « Des cartes « je réfléchis face à une tâche » »

  • 27 novembre 2018 à 23 h 38 min
    Permalien

    Merci pour le partage de ces cartes… je pense qu’elles me seront bien utiles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *